Guide pour trouver des images gratuites pour votre blog systeme.io

Avoir un blog systeme io est une chose alors que savoir l’animer et lui donner de la notoriété en est une autre. A ce jour, nombreuses sont les entreprises en ligne qui ignorent comment s’y prendre pour affecter de façon positive et efficace, leurs lecteurs ou abonnés. Généralement, cette difficulté est axée sur le moyen d’illustrer les différentes animations se déroulant sur leur blog systeme.io et autres ou sur la page officielle de l’entreprise.

Il est alors capital d’aller à la chasse aux images. Ici, il s’agit de trouver et d’adopter des images libres de droits au détriment d’images bas de gamme afin d’envoyer une meilleure représentation de votre marque, blog ou entreprise.

A cet effet, systeme.io propose à ses utilisateurs, un guide complet pour les orienter vers les meilleures banques d’images libres et simples d’accès.

Certes, trouver les meilleures banques d’images n’est pas une tâche aussi complexe. Néanmoins, certains détails sont à prendre en compte pour mieux s’en sortir.

Dans ce guide

A travers le présent guide, découvrez comment mettre en place, alimenter et faire grandir efficacement et sans encombre, un blog systeme io. Ensuite, l’importance et les moyens de détecter et de choisir les banques d’images libres y seront biens détaillés.

Systeme.io, wordpress et autres éditeurs de blog : ce qu’il faut retenir !

Bien que wordpress.org propose plusieurs façons de créer des sites en ligne, de nombreux utilisateurs commettent des erreurs. Ainsi, la création de blog n’est pas la seule option qu’offre système.io. Il est également possible d’y créer un site membre en illimité et site de vente. Dans ce cas, des bases sont à respecter pour mener à bien le projet.

Contrairement à la simplicité que requiert la création de blog systeme io, créer un site internet se fait en plusieurs étapes à savoir :

  • le choix du domaine,
  • l’hébergement du site internet,
  • l’éditeur du site internet,
  • la publication du site ;
  • l’alimentation du site.

Suite au respect de ces différentes étapes, il faudra choisir le CMS ou éditeur idéal pour le site. En fonction de vos besoins et de votre statut, systeme.io permet de créer votre site, de façon plus simple contrairement à wordpress. Ce logiciel offre d’ailleurs un guide pour choisir le meilleur éditeur.

Tout comme pour un blog systeme io, créer un site internet avec ce même système offre de nombreux gains et avantages aussi bien en temps, qu’en énergie et en argent. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec les autres éditeurs de blog.

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.

Comment créer un blog avec systeme.io ?

Avant de créer un blog par le biais du système.io, la première étape est d’avoir un compte systemeio. Une fois ce compte créé et actif, il faudra le paramétrer sur le tableau de bord de sorte à y créer votre entreprise de vente en ligne ou votre blog systeme io.

Pour le blog, il faut se rendre dans l’onglet qui indique « blog » puis appuyer sur la touche « créer ».

Ensuite, il faudra compléter des barres en indiquent vos nom et chemins d’URL avant de cliquer encore une fois sur « créer ».

Après cette étape, votre blog prend naissance. A ce moment, vous devez convertir ses pages en vous rendant dans l’onglet « Pages »

Ici, il s’agira de changer les pages d’accueil, la liste des articles, les contacts, pour les adapter au blog systeme io…

Pour franchir cette étape, il faut presser l’onglet « créer une page de blog » ou « modifier ». Sur cette nouvelle page, vous devrez choisir un nom que vous noterez ensuite, dans le champ de la page indiquant « chemin de l’URL ». Pour finir, un clic sur « créer » et votre blog est créé et déjà actif.

Certes, il est possible de créer ce blog en utilisant de nombreux autres logiciels. Seulement, les attraits qu’il y a, à créer un blog systeme io sont nombreux. Toutefois, avant d’aborder ces différents avantages, soulignons qu’un blog, même avec systeme.io, ne se limite pas à sa création.

CLIQUEZ-ICI POUR REJOINDRE LE PROGRAMME D’AFFILIATION  SYSTEME.IO ET TOUCHER 40% + 5% DE COMMISSIONS À VIE

En effet, pour animer, entretenir et surtout fructifier un blog, l’étape qui suit est la création de contenu. Ici, il faudra suivre de nouvelles étapes pour générer de quoi attirer et conserver des prospects et potentiels clients. Que ce soit pour une vente de formation ou pour de simples conseils, l’article de blog est capital.

Comment créer un article de blog sur un blog systeme io ?

Une fois le blog créé, il faudra mettre en œuvre certaines ressources pour l’animer et pour y attirer du monde. C’est là qu’intervient l’article de blog. Son rôle est de générer du contenu afin de donner envie de vous lire, de vous suivre. Il existe plusieurs façons de créer un article de blog. A défaut de vous baser sur le titre de l’article pour ressortir sa trame, il y a une façon plus simple d’obtenir un article percutant.

Ainsi, pour créer un article de blog systeme io, les questions les plus importantes à se poser sont entre autres : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? De cette façon, il est plus facile de rédiger un article de blog complet et explicite. Ainsi, le qui se chargera de cibler et d’adresser un message aux personnes concernées par ce qui se fait sur votre blog.

Le quoi, le où et le quand font respectivement ressortir les buts, les lieux et les meilleurs moments pour appliquer ou utiliser, les différents conseils ou offres proposés par votre blog systeme io. Quant au comment, il abordera dans votre article, les différents résultats qu’on peut observer en mettant en œuvre ou en se servant des astuces du blog.

Pour finir, le pourquoi énoncera avec exactitude; pourquoi il est important d’acheter le produit vendu par le blog ou de suivre la formation donnée sur celui-ci. Ainsi, vous obtenez un article qui offre tous les renseignements susceptibles d’attirer internautes et lecteurs. Néanmoins, il faudra, en plus des mots, illustrer à travers des images claires et explicites, les informations que vous diffusez sur votre blog systeme io

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.

Pourquoi créer un blog avec systeme.io 

Il est nécessaire, de nos jours de rendre votre business en ligne, automatique. Ceci permet d’engendrer plus de revenus pour peu d’efforts. Pour le faire, il suffit de paramétrer votre plateforme ou logiciel et de le laisser faire tout le travail pour vous. Grace à systemeio, faire ce paramétrage ne vous prendre que très peu de temps.

En effet, rentre vos travaux et diffusions de contenus, automatiques par le biais de systemeio, rendra votre blog systeme io plus rentable. En effet, ce systeme permet de gérer de façon optimale et complète, votre blog, votre projet. Connu et très affectionné dans l’univers de la vente en ligne, ce logiciel tout en un de type SAAS vous offre un contrôle total sur vos activités en ligne. Créée par Aurélien Amacker, la plateforme du systeme.io vous offre de créer votre blog en suivant des étapes bien définies. Entre autre, elle aide à :

  • commercialiser vos produits en ligne ;
  • vendre des formations en ligne ;
  • générer des tunnels de vente en illimité ;
  • installer un autorépondeur ;
  • diffuser des séquences d’e-mails en illimité.

Pour un blog systeme io, l’autorépondeur systemeio proposé permet de récupérer l’email des internautes qui visitent vos articles de blog, vos prestations ou offres. Ainsi, vous aurez plus de facilité à en faire des clients. Le programme d’affiliation de systeme.io permet, quant à lui, de promouvoir vos offres ou celles des autres tout en vous garantissant 40% et plus pour plus de commission sur les différentes ventes. Pour ce qui est des tunnel de vente systeme.io, le logiciel s’occupe de vous guider, étape par étape jusqu’à l’atteinte de votre but. Toutefois, pour achever toutes ces séquences et propulser votre visibilité, les illustrations sont très importantes. C’est ici qu’interviennent les banques d’images faciles d’accès sur internet.

L’importance de se servir d’images libres de droit pour un blog systeme io

Une image libre de droit est avant tout, une image dont les droits d’auteur sont libres. En d’autres termes, il s’agit d’images que vous avez le droit d’utiliser pour vos activités, sans verser de l’argent à qui que ce soit. En réalité, la majorité des images disponibles en ligne, appartiennent chacune à quelqu’un de spécifique.

Ainsi, ce dernier a le droit de réclamer une rémunération si vous vous servez de son image pour des fins lucratives. Il est alors couvert par des droits d’auteur d’après l’article L122-1 du code de la propriété intellectuelle. Adopter des images libres de droit revient alors à user gratuitement de photos pour vos blog systeme io, autres activités et ce, en tenant compte du type d’autorisation que vous avez.

En réalité, les banques d’images pécuniaires fournissent de nombreux prototypes de licence pour chaque image achetée. Plus l’usage à faire de l’image est important, plus conséquent sera son prix. Malgré les droits d’auteurs, certains permis comme le Creative Commons, contournent les restrictions sur l’achat et l’utilisation de certaines photos. Ainsi lorsque, les images ne sont pas libres de droit; sans cette licence vous êtes contraint à certaines règles; même quand vous avez un blog systeme io.

Dans un premier temps, ces règles vous obligent à citer le nom des auteurs de chaque image utilisée. Ensuite, vous n’avez aucun droit de reproduire l’image tant que ce n’est pas pour une fin commerciale. De même, l’image ne peut être modifiée et publiée que si l’originale l’est aussi. Pour finir, il est strictement interdit de modifier l’image originale. Bien qu’il y ait des licences spéciales capables d’inhiber ces différentes restrictions, il est bien plus judicieux de choisir une image gratuite libre de droit pour les articles votre blog systeme io ou autres blogs.

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.

Comment trouver des images libres de droit sur internet ?

Pour ne rencontrer aucune difficulté au cours de ses activités, tout bloggeur doit savoir si oui ou non; les images dont il se sert sont soumises à des droits d’auteur. Que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour des annonces, les dessins et surtout leur qualité renvoient mieux votre image.

A défaut de se tourner vers un graphiste pour produire le visuel parfait et adapté, les banques d’images libres de droit sont accessibles. Pour savoir si cette image que vous allez utiliser dans votre article de blog systeme.io, n’est sujet d’aucun droit d’auteur, des points sont à examiner. Pour commencer, il faut vérifier le copyright de l’image.

Sauf avec une licence Creative Commons; il est dispensable de chercher à détecter une image protégée par des droits d’auteur. Généralement, les images le sont toutes et donc, inutilisables même si plusieurs bloggeurs semblent l’ignorer. Les seules images, dont vous pouvez vous servir librement sont celles que vous avez-vous-même créé. Cette règle concerne tous les utilisateurs, y compris ceux ayant un blog systeme io, wix, blogspot et wordpress.

Les images libres de droit sur Google

Plusieurs outils aident les bloggeurs ou E-commerçants, à produire des graphiques très rapidement. Il faut en effet, des images authentiques pour illustrer vos différentes animations. A cet effet, google image est l’une des solutions les plus courantes pour aider à savoir si une image est protégée par des droits d’auteurs. Il faut :

Se rendre sur image.google.fr puis cliquer sur l’icône indiquant l’appareil photo ;

Charger ou emmener l’image dans le champ de recherche pour effectuer une recherche inversée ;

Google n’utilisant pas de mots clés cette fois, il reconnait l’image que vous déterminez et vous préconise une source.

Certes, l’image peut être une image gratuite parfaite pour votre blog systeme io. Cependant, pour maximiser les portées de la recherche, il suffit d’un clic sur « recherche avancée ». Ici, les droits d’utilisations sont exposés. Et vous avez la possibilité d’opter pour une licence qui vous convienne. Enfin, choisir ce qu’il vous faut et laisser Google proposer un résultat plus adapté. Notez bien que si votre image importée appartient à Creative Commons, Google ne manquera pas de vous le dire. Toutefois, il est préférable d’adresser un e-mail à l’auteur, pour se protéger ou pour protéger son blog systeme io au cas où l’image ne serait pas libre d’accès.

Ou mieux cette astuce simple en image ci-dessous.

Plus de 1,7 millions d’image gratuites sur internet !

L’e-mail que vous envoyez n’est pas toujours nécessaire. En effet, cette étape n’est utile que si l’image pour laquelle vous optez, appartient à des sites bien déterminés. Une chose est donc de savoir si l’image est protégée. Et une autre est de savoir où trouver les bonnes images. A défaut d’utiliser des images de la banque en Creative Commons. D’autres sites dédiés en proposent aussi à titre gratuit pour votre blog systeme io.

Très connus, la majorité de ces sites vous permettent avec facilité, d’accéder et d’utiliser des images libres. Les plus prisés peuvent être présentés comme suit.

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.

Depositphotos

Classé parmi les meilleurs sites payants d’images en ligne, Deposit photos offre une grande collection de belles photos libres de droit. Avec une bibliothèque de plus de 150 millions d’illustrations, ce site payant vous offre en plus des images, des illustrations d’art vectoriel, des fonds, des photos d’actualités mais aussi des vidéos HD très captivantes. Clique-ici pour visiter Depositphotos

Canva

Très utilisé, ce site est comme un outil qui s’occupe de proposer des styles graphiques gratuits pour animer votre blog systeme io. Sa banque d’images contient près de 3 millions d’images dont plus de 300000 sont totalement libres et bénévoles. Clique-ici pour rejoindre canva.com

Pixabay

Pixabay, bien qu’il faille une inscription dans certains cas, ce site comprend plus 1 700 000 images libres de droit vectorisées qui peuvent vous servir dans vos illustrations et animations. Pour des fins personnelles ou commerciales, le site vous indique parfois ce que vous pouvez faire ou non avec ces images.

Pexels

Ici, des image gratuite libre de droit de qualité intéressante vous sont offertes pour animer votre blog systeme io ou n’importe quel autre site. De plus, il y en a un peu plus chaque jour grâce aux concours de meilleures photos organisés sur le site. Pour Pexels.

Téléchargez la méthode pour gagner 2000 euros par mois en travaillant 1h par semaine.

Freepik

Avec une banque d’au moins 4 millions d’images, vous trouverez ici, des photos, des icônes, des illustrations et même des PSD. En effet, ces images sont libres de droit et chacune est présentée avec des guidelines pour vous détailler les différents droits qui y sont reliés. Un abonnement mensuel est d’ailleurs possible pour mieux profiter de ce site. Clique-ici Freepik.

Unsplash

Que ce soit pour du camping, du sport, le paysage ou pour la cuisine, Unsplash met à disposition, de nombreuses images libres de droit et à bonne résolution pour un blog systeme io. Celles-ci sont classées faciles à trouver. Clique-ici pour unsplash.

Stock Snap

Incontournable en termes d’image gratuite libre de droit, ce site donne accès aux phototypes les plus convoités sur le marché, sur internet. Pour mieux opérer vos prospections, Stock Snap vous dirige en se basant sur la notoriété de l’image ou sur le nombre de téléchargement qu’elle compte. Il suffit de créer un compte ! Clique-ici pour Stock Snap

Pic Jumbo

Classé dans le top 10 des sites les plus réputés, en termes d’images gratuites, Pic Jumbo propose une grande variété d’images libres de droit. Ordonnées dans 14 catégories différentes. Ces images sont revues tous les jours pour le bien de ton blog systeme io. Ainsi, les nouveaux bloggeurs arrivent facilement à se démarquer de leurs concurrents, à travers de la nouveauté et de l’authenticité. Clique-ici pour Pic Jumbo

Que vous soyez un commerçant en ligne ou un bloggeur animant un blog, ces images permettent à vos abonnées et/ou clients de mieux vous cerner afin de profiter de vos services.

Il faut reconnaître que systemeio est un outil webmarketing génial sur le marche et permet a toutes personnes de se lancer rapidement.

Pour toute interrogation ou avis positif sur systeme.io blog laisser les en commentaire. Je vous répond dès que possible.

Tout sur Systeme.io
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: