Clickbank : tout ce qu’il faut savoir avant de s’inscrire

Il est possible de nos jours grâce au développement de logiciels comme Clickbank de mettre en place de solides business en ligne. Générer donc de l’argent devient donc de plus en plus facile avec ces nombreux outils de vente sur Internet. Ces différentes plateformes ont fait de nombreux fortunés à travers le monde et vous pourrez vous aussi être le prochain. Si vous songer à vous lancer, découvrez ici Clickbank, un de ses nombreux sites de vente qui permettent de gagner de l’argent en ligne.  

Que retenir de Clickbank ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Clickbank, il faut savoir qu’il s’agit en fait d’une plateforme de vente en détails et d’affiliation. C’est une compagnie américaine privée, fondée en 1998 par Tim et Eileen Barber et qui a son siège à Boise, en Idaho. La plateforme compte à ce jour plus plusieurs millions de clients répartis dans plus de 200 pays à travers le monde. Déjà en 2014, les transactions journalières de Clickbank étaient estimées à plus 30 000.

En tant que vendeur d’un bien ou pourvoyeur d’un service, vous pourrez vous servir de ce vaste marché pour vendre. Il fait d’ailleurs partir des sites de ventes les plus vastes au monde. En 2011, la plateforme a même été reconnue comme le réseau d’affiliations n°1 aux États-Unis.  

Une plateforme pour vendre un peu de tout

Si vous avez un bien ou un service susceptible d’intéresser quelqu’un, vous pourrez proposer cela sur Clickbank. Vous pourrez proposer un très large catalogue de produits, des biens physiques ou digitaux. Les deux cent millions de clients à travers le monde vous donnent une visibilité sans égale. Ajouter à cela les milliers d’affiliés qui font la promotion des produits sur leurs blogs, vous êtes assurés de toucher les personnes intéressées. 

Une plateforme pas que pour vendre

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un produit à vendre pour vous inscrire sur Clickbank. C’est ce qui fait la différence entrece site de e-commerce et les autres de sa catégorie. Il vous offre la possibilité de faire de l’affiliation et du parrainage.

Possibilité d’affilier

En fait, même si vous n’êtes pas vendeur, vous pourrez toujours gagner de l’argent sur cette plateforme. Grâce à un solide réseau d’affiliation, vous pourrez vendre vos services aux vendeurs et toucher des commissions sur vente. Pour devenir affilié sur Clickbank, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site. Vous n’aurez ensuite qu’à identifier le produit que vous souhaitez promouvoir.

Un lien vous est donc automatiquement envoyé et c’est ce lien que vous allez partager sur tous vos supports de communication. Selon le type de bien que vous aidez à vendre grâce à votre lien d’affilié, vous pourrez toucher entre 1 à 75 % du prix de vente. On estime à plusieurs millions le nombre d’affiliés sur le site et à plusieurs centaines de milliers le nombre d’affiliés actifs en tout moment.

Possibilité de parrainer

À part l’affiliation, vous pourrez aussi parrainer des filleuls sur Clickbank. Toutefois, il faut savoir que vous ne pouvez pas gagner grand-chose avec le système de parrainage de cette plateforme. Il dispose en effet d’un seul niveau. Dès que vous parrainez donc quelqu’un, vous ne pouvez pas bénéficier des avantages de l’affiliation de ce dernier. 

Une plateforme ergonomique

Une plateforme facile à utiliser sera toujours préférée à une autre qui est compliquée pour l’utilisateur. Sur ce point, l’utilisateur que vous êtes n’aura aucun mal à manipuler Clickbank, que vous soyez affilié, vendeur ou parrain. Un guide pour débutant ainsi qu’un espace de formation sont disponibles pour vous aider à vous familiariser avec l’univers de la plateforme. Certaines fonctionnalités sont également disponibles et vous faciliteront vos différentes activités. Vous trouverez par exemple un service client ainsi que des statistiques qui rendent compte de vos performances. 

4.9/5 - (15 votes)
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: